Repas des aînés
Dimanche 3 mars 2024 se tenait le traditionnel repas en l'honneur des aînés de notre commune. Ce ne sont pas moins de 60 personnes qui se sont retrouvées pour ce moment convivial, à la salle des fêtes.
"La vieillesse est comparable à l'ascension d'une montagne : plus vous montez, plus vous êtes fatigué et hors d'haleine mais ô combien votre vision s'est élargie !" Ingmar Bergman (réalisateur suédois)
Monsieur le Maire a entamé ce repas par un discours rappelant les droits et devoirs des aînés, à savoir : le droit de vivre le plus sereinement possible et le devoir de transmettre leurs savoirs, leurs connaissances, leurs souvenirs et de partager leur expérience avec les jeunes générations.
En effet, nous avons besoin de solidarité, de bienveillance, d'entraide et d'amitié et les aînés semblent les plus à mêmes de partager ces valeurs avec tous.
Jean-Pierre, premier adjoint, a invité les personnes volontaires pour participer à un projet intergénérationnel avec le périscolaire et la crèche à venir se manifester en mairie.
Les grands-mères, dont c'était la fête ce dimanche, ont été mises à l'honneur.
Nous avons également eu une pensée pour les personnes qui n'ont pu être présentes pour des raisons de santé ainsi que pour celles qui nous ont quittées depuis l'année dernière.
Le délicieux repas était confectionné par le chef Thierry Didier et le service brillamment assuré par Victorine, Charlotte et Axel.
Les tables avaient été décorées avec soin par Danielle et Françoise.
Enfin, nous avons eu la visite surprise d'un musicien, joueur de flûte de pan pour clôturer ce bel après-midi.